Qui je suis
M'étant (r)éveillé à la découverte d'autres méthodes d'aides à la personne, alors que je passais par une passe d'inconfort moral quand j'avais la vingtaine, un proche me suggéra d'essayer la kinésiologie. Sans trop savoir où je mettais les pieds et n'ayant rien à perdre à essayer, je découvrais une méthode qui me parut cathartique pour mes problèmes de jeune homme en devenir. C'est ainsi que quand j'appris qu'il y avait une formation qui débutait je sautais sur l'occasion pour découvrir le revers de cette "pratique magique" qui semblait révéler au thérapeute des choses inouïes sur moi et mon subconscient (mais comment pouvait-il savoir tout cela...?).
Je découvrais qu'il n'y avait rien de magique et au contraire tout de rationnel, même si cette rationalité ne passais pas par tous les canons de compréhension du sacro-saint "dogme scientifique" du monde occidental (tout comme l'esprit scientifique en son époque balbutiante, ne passais pas les états d'esprits des "sacro-saint" dogme religieux, chaque époque ses dogmes...).
Cela m'ouvra une porte de compréhension qui me sembla close jusqu'à ce jour dans mon petit monde et dont je fût soulagé et ravi d'en avoir trouvé une des clefs. Cela me fit nouer avec une partie de moi-même qui "tapait au carreau" de façon subconsciente depuis un moment et dont tout jeune et tout "civilisé" que je fût, ne pouvais encore tenter que de trouver une issue par le biais des émotions et réflexes négatifs (ceux qui inondent cette "si belle civilisation" dont les fondements profonds ne reposent que sur le cours de la bourse et la valeur de ce qui pourra être vendu ou acheté, c'est à dire tout... sauf l'essentiel!).
C'est ainsi que tout de même "pas si civilisé" que ça (mais tout de même pas devenue "un sauvage") je m’interrogeais sur mes états d'âmes et maux parfois ennuyeux qui ne n'empêchaient pas de vivre, (quoi que parfois me pourrissaient la vie de l'intérieur) mais diminuaient ma capacité à pouvoir percevoir les choses différemment et vivre les choses de façon disons plus investis. C'est ainsi que je découvrais que j'avais aussi (et surtout) un intérieur (et non pas qu'un intérieur avec juste des organes corporels "mécaniques" mais aussi tout le "courant subtil" apte à le faire harmonieusement fonctionner... comme en électricité!). Du coup la vie me sembla bien différente et beaucoup plus vivante que ce qu'elle me paraissait, ce qui fit que je m'intéressa à d'autres méthodes et points de vue qui me permirent de mieux comprendre la pratique future dans laquelle je m'étais engagé ( sans même en avoir conscience au début) et qui nous permettra sans doute de nous rencontrer. J'espère que comme pour moi cela vous apportera un "éclairage" ou un "déclic" pour avancer dans vôtre vie au mieux de vôtre réel potentiel!
Brice Sanguiro
Mes références
Diplômé depuis 2005 par l'I.E.K. Toulouse en Ortho-kinésiologie (comprenez, l'application de l'ensemble des protocoles utilisés en kinésiologie comme le Touch-for-health, le Brain gym ou le Three-in-One concept), j’exerce depuis 2018 dans le lieu emménagé à cet effet sur Aussonne 31840.